Osez les cravates et nœuds papillon artisanaux haut de gamme de Swell Fellow

http://www.tonbarbier.com/2015/12/02/osez-les-cravates-et-noeuds-papillon-artisanaux-haut-de-gamme-de-swell-fellow

 

Osez les cravates et nœuds papillon artisanaux haut de gamme de Swell Fellow

 

 

L'autre jour, quand j'ai croisé le dragon et philanthrope Alexandre Taillefer #TrueStory, il portait avec son complet une cravate très originale. Il m'a dit que sa cravate était d'une compagnie montréalaise et qu'il l'avait trouvé à la boutique du Musée d'Art contemporain de Baie St-Paul.

La cravate avait piqué ma curiosité. Elle était sombrement noire, mais avec deux touches de clavier gris (vintage) avec les lettres A et T. Ce sont nos initiales à tous les deux.

J'ai alors fait ma petite recherche et j'ai découvert la marque derrière la cravate. Il s'agit de Swell Fellow, une marque montréalaise qui conçoit des accessoires mode pour homme (cravates, noeud papillon et mouchoir de poche).
Leurs produits sont haut de gamme (de 60$ à 180$ l'item) et d'une originalité inégalée. Chaque création est faite par son concepteur Érik Fürer, artiste s'adonnant à la couture, au dessin, à la sculpture et à la peinture. Les accessoires sont tous réalisés à la main dans l’atelier-boutique situé au coeur du Vieux Montréal. Il s'agit du fruit d’une recherche artistique intense et unique afin de délivrer une pièce finale aussi raffinée qu’inimitable.

On remarque que le choix des matériaux est un souci important pour le créateur. «La pureté du coton, la noblesse de la soie, la résistance du lin, la beauté du cuir, la douceur de la laine, rien n’est laissé au hasard», peut-on lire sur leur site.

Alors si vous avez l'envie de porter une petite oeuvre d'art à votre cou, histoire d'avoir autant de swag que notre (ancien) dragon préféré, dirigez-vous sur swellfellow.ca ou dans ces points de ventes.
 
Crédit : Iphone 5 d'Alexandre Turcotte
Un gros merci à la SODEQ pour sa participation. 

 

Ancien commentaire