Swell Fellow étend son empreinte internationale à six pays

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Swell Fellow étend son empreinte internationale à six pays

 

Les accessoires de mode masculine haut de gamme du designer Érik Fürer également remarqués à l’émission « Dans l’oeil du dragon »

MONTRÉAL (QC), le 31 mai 2016 – Swell Fellow, un atelier montréalais de design et de création d’accessoires de mode masculine haut de gamme, est fier d’annoncer que ses cravates, noeuds papillon et mouchoirs seront dorénavant distribués dans un sixième pays, le Royaume-Uni. Les produits de Swell Fellow, créés par le designer Érik Fürer et soigneusement conçus à la main dans son atelier de la rue Notre-Dame à Montréal, sont parmi les plus novateurs sur le marché de la mode internationale en reflétant comme nul autre la personnalité de ceux qui les arborent fièrement tant au quotidien que lors d’occasions spéciales.

Deux premiers points de vente à Londres

Après trois années à desservir de grandes villes américaines et européennes telles que Miami, Chicago, Los Angeles, Boston, Amsterdam, Zurich et Berne, Swell Fellow distribuera ses produits dans la ville de Londres dès cet été dans les boutiques With much love et Raw Luxe.

« Je suis vraiment très fier de constater l’effervescence autour de notre marque et surtout, de constater l’engouement des hommes de partout dans le monde pour des accessoires originaux et accessibles sans négliger la qualité », a déclaré Érik Fürer, designer de Swell Fellow. « Nous sommes très heureux de poursuivre le déploiement du plan d’expansion internationale de Swell Fellow qui est maintenant présent dans près de soixante points de vente en Amérique du Nord et en Europe.»

Passage remarqué à l’émission « Dans l’oeil du dragon »

Hier soir, Érik Fürer et son équipe sont passés devant les investisseurs de l’émission « Dans l’oeil du dragon », diffusée sur les ondes de ICI Radio-Canada. Les dragons ont été charmés par la qualité des produits, l’originalité des designs et surtout, l’offre de service sur mesure récemment mise en place grâce à l’embauche d’une couturière ayant travaillé pour les plus grandes maisons de couture d’Europe.

« Bien que notre présence à l’émission Dans l’œil du dragon ne se soit pas soldée par un investissement, nous sommes énormément reconnaissants de l’apprentissage que cette expérience nous a apporté et de la vitrine inestimable qu’elle nous a procurée. Nous en ressortons d’autant plus motivés à développer nos produits et nos marchés », a ajouté Érik Fürer.

Il est possible de se procurer les produits Swell Fellow à son atelier-boutique du 348 rue Notre- Dame Est dans le Vieux-Montréal, dans l’un de ses 17 points de vente au Québec ou encore en ligne au www.swellfellow.ca.

À propos de Swell Fellow

Swell Fellow est un atelier-boutique d’accessoires de mode masculine haut de gamme distribués à l’échelle internationale ayant pignon sur rue dans le Vieux-Montréal. Bien plus que de simples accessoires, les cravates, noeuds papillon et mouchoirs de Swell Fellow sont de réelles oeuvres d’art. Chaque produit est cousu à la main et est le fruit de la créativité exceptionnelle du designer Érik Fürer qui utilise des matériaux recherchés et à l’image de sa clientèle. Conçus sur mesure ou issus de collections saisonnières, les produits de Swell Fellow sont disponibles dans 58 points de vente en Amérique du Nord et en Europe, incluant les villes de Montréal, Toronto, Chicago, Los Angeles, Miami, Amsterdam, Londres, Zurich et Berne. Pour découvrir Swell Fellow et ses produits, visitez le www.swellfellow.ca.

- 30 -

Pour obtenir plus de renseignements ou planifier une entrevue, les médias sont invités à communiquer avec :

Jessica Drolet

SYRUS Réputation

jdrolet@syrusreputation.com

514-935-2777 poste 205

Révolutionner la cravate et le noeud papillon

http://plus.lapresse.ca/screens/01acae16-54be-44f5-8a85-2c56e6bb0494%7C_0.html

 

 

 

SWELL FELLOW

RÉVOLUTIONNER LA CRAVATE ET LE NŒUD PAPILLON

Mettre les pieds chez Swell Fellow, dans le Vieux-Montréal, c’est se sentir comme un enfant dans un magasin de friandises. Les créations d’Erik Fürer sont à ce point originales et magnifiques que l’idée d’en acheter une seule s’avère aussi déchirante que de choisir son enfant préféré…

ŒUVRES D’ART PORTATIVES

Faits à la main au Québec, les modèles regorgent de particularités : cravate en deux sections dont celle du bas est interchangeable ; aimant permettant d’ajouter des objets métalliques ; fermeture éclair offrant un look conventionnel (fermée) ou laissant entrevoir son style (ouverte) ; couleurs et imprimés inhabituels ; utilisation de bois, de corde et de petits objets. « Nous permettons aux hommes d’être enfin représentés par ce qu’ils portent ! C’est très difficile à trouver ailleurs sur le marché », explique le créateur, dont les idées ne semblent avoir aucune limite. « Ce que j’ai créé jusqu’à présent ne représente qu’un infime pourcentage de ce que j’ai en tête ! » 

ENFANT FASHIONISTA 

Entreprise familiale avec sœurette aux communications, maman en boutique-atelier et papa à la comptabilité, Swell Fellow repose sur le génie créatif d’Erik Fürer. Le designer de 33 ans est passionné par la mode depuis son enfance. « J’avais 58 paires de souliers et un gros walk-in dans mon sous-sol. Mes parents ne m’ont jamais inscrit à des activités sportives. Chez nous, on mangeait et on magasinait. » Sa sœur abonde. « Il m’a déjà dit que si nos parents m’envoyaient dans un camp de vacances, ça voudrait dire que je ne reviendrais pas ! », raconte Nadia Fürer en riant.

À MON GOÛT

L’aventure de Fürer avec le design a débuté il y a trois ans. Ne trouvant aucune cravate qui lui plaisait en magasins, il a décidé de créer un modèle en ajoutant de nombreux éléments à une cravate grise. « Après l’avoir vue, plusieurs de mes amis ont voulu l’emprunter ! » Constatant qu’il avait trouvé un filon à exploiter, il a suivi un cours de haute couture afin de concrétiser ses mille et une idées. Lors de la Braderie de la mode québécoise en 2013, sa première collection a fait fureur. « On me disait que c’était du jamais-vu. Les gens étaient soulagés de trouver quelque chose de moins plate pour les hommes. » Peu après, il a quitté son emploi pour se consacrer à temps plein à la création. 

AU FÉMININ

Offrant du sur mesure (choix de tissu, de concept et de dimension), le designer a découvert une nouvelle niche en imaginant un nœud papillon à la demande d’Isabelle Hudon, chef de direction de la Financière Sun Life au Québec. « Elle nous a approchés pour reproduire un nœud papillon de style Yves Saint Laurent. À partir de là, j’ai eu plein d’autres idées ! Comme plusieurs femmes achetaient déjà nos nœuds masculins pour les porter elles-mêmes, on savait qu’il y avait un marché. » Swell Fellow reproduit également les modèles pour hommes en version mini pour enfants. 

VOIR GRAND

Misant bientôt sur l’appui de personnalités publiques telles que P.K. Subban, Éric Salvail et Sugar Sammy pour faire connaître davantage la marque au Québec, Swell Fellow veut également grandir à l’étranger. En plus de fournir 62 points de vente (Canada, Angleterre, Belgique, France, Suisse, Pays-Bas, Japon, États-Unis), l’entreprise participe à plusieurs événements internationaux pour créer des partenariats. « Plusieurs musées ont manifesté leur intérêt pour vendre nos créations ou les offrir en cadeau. » Dans le futur, Swell Fellow veut donner à ses clients la possibilité de confectionner leur propre cravate sur l’internet.

Osez les cravates et nœuds papillon artisanaux haut de gamme de Swell Fellow

http://www.tonbarbier.com/2015/12/02/osez-les-cravates-et-noeuds-papillon-artisanaux-haut-de-gamme-de-swell-fellow

 

Osez les cravates et nœuds papillon artisanaux haut de gamme de Swell Fellow

 

 

L'autre jour, quand j'ai croisé le dragon et philanthrope Alexandre Taillefer #TrueStory, il portait avec son complet une cravate très originale. Il m'a dit que sa cravate était d'une compagnie montréalaise et qu'il l'avait trouvé à la boutique du Musée d'Art contemporain de Baie St-Paul.

La cravate avait piqué ma curiosité. Elle était sombrement noire, mais avec deux touches de clavier gris (vintage) avec les lettres A et T. Ce sont nos initiales à tous les deux.

J'ai alors fait ma petite recherche et j'ai découvert la marque derrière la cravate. Il s'agit de Swell Fellow, une marque montréalaise qui conçoit des accessoires mode pour homme (cravates, noeud papillon et mouchoir de poche).
Leurs produits sont haut de gamme (de 60$ à 180$ l'item) et d'une originalité inégalée. Chaque création est faite par son concepteur Érik Fürer, artiste s'adonnant à la couture, au dessin, à la sculpture et à la peinture. Les accessoires sont tous réalisés à la main dans l’atelier-boutique situé au coeur du Vieux Montréal. Il s'agit du fruit d’une recherche artistique intense et unique afin de délivrer une pièce finale aussi raffinée qu’inimitable.

On remarque que le choix des matériaux est un souci important pour le créateur. «La pureté du coton, la noblesse de la soie, la résistance du lin, la beauté du cuir, la douceur de la laine, rien n’est laissé au hasard», peut-on lire sur leur site.

Alors si vous avez l'envie de porter une petite oeuvre d'art à votre cou, histoire d'avoir autant de swag que notre (ancien) dragon préféré, dirigez-vous sur swellfellow.ca ou dans ces points de ventes.
 
Crédit : Iphone 5 d'Alexandre Turcotte
Un gros merci à la SODEQ pour sa participation.